Coucou Martin🤗
Tout d'abord toutes mes excuses de ne pas avoir donné de nouvelles jusqu'à ce jour.
Avec mon nouveau rôle de maman que je prends à cœur, je consacre peu de temps à ma boîte mail.
Voilà, nous te présentons ainsi qu'à toute l'équipe de la formation yoga maternité, notre petit ange Soam, (inspiré du sanskrit SoHam mais qu’on a Francisé en enlevant le H😉) il est né le 14 juillet à 6h59 pour 3kg110 et 49cm.
J’ai accouché dans un hôpital de ma région, côté espagnol, qui compte une super maternité. Avec son intensité, j'ai eu un super accouchement qui c est déroulés super bien. Plutôt rapide, 6h30 de travail et naturellement sans péridurale.
Les week-ends de stage yoga maternité auxquels j’ai participé ont, à chaque fois été un merveilleux cadeau. Martine, tu es une enseignante très inspirante et les enseignements que tu nous partages sont précieux et m'ont été très profitables.
Dans mon cas particulier, j’ai plus utilisé les techniques de visualisation avec la vague et les énergies de la terre et du ciel ainsi que les mouvements de l’infini en 8.
Pendant toute la grossesse je me suis connectée à Soam. Mais principalement quelques semaines avant sa naissance, je me connectais très souvent à lui, en lui expliquant, comment, dans l’idéal, il devrait s’engager pour un accouchement physiologique, le plus naturel possible dans la fluidité et l'ouverture. Je me suis beaucoup inspirée de tes explications lorsque dans tes cours on aborde le sujet du bassin et du passage du bébé. Je faisais la visualisation du passage comme tu nous l'as expliqué à chaque connexion avec Soam pour lui montrer le chemin. En préparation, les techniques de la vague, les connexion terre/ciel et visualisation se sont montrées très positives le jour J. J’avais l'impression qu'il savait comment devait se dérouler son chemin vers la vie. J'avais confiance en lui et je restais active et connectée à lui dans l’accompagnement de sa naissance.
Dès le début des fortes contractions, j’ai tout de suite commencé par faire des vocalises avec le son Aaaaaaa.... en étant dans l'intention et la visualisation d'ouverture et accompagnement de mon bébé à chaque contraction et aussi en essayant de garder le sourire sur mon visage le plus possible. (Sans vouloir faire de la pub... inspiration d'une autre technique que tu dois connaître, Naître enchanté de Magalie Dieux). En plus, j'utilisais la technique des mouvements de l’infini assise sur un ballon avec les pressions que mon mari me faisait au bas du sacrum pendant une contraction. Ces outils que j’ai utilisés tant en préparation durant la grossesse que durant l'accompagnement de la mise au monde de mon bébé, se sont révélés bonnes. J'ai dilaté très rapidement ce qui nous a valu un accouchement dans notre chambre d'hôpital sans avoir le temps de faire une préparation dans la baignoire. Arrivée rapidement à dilatation 10, j’ai finalement fait les poussées finales couchée sur le dos dans mon lit. Eh bien oui, la sage-femme voulant vérifier l'évolution de ma dilatation après m’avoir laissée un moment faire le travail sur le ballon pour arriver à 6 dans le but d'aller faire trempette dans la baignoire pour poursuivre le travail dans l’eau. Dommage ou plutôt super car le 10 fut très vite atteint et l’envie de pousser aussi. Alors que j’aurai pu rester debout pour accoucher me voilà couchée avec aucune envie d'a nouveau changer de position car l’intensité de l’accouchement se faisait bien ressentir. Enfin, durant les derniers instants de poussées finales, j’ai accompagné mon bébé à venir au monde en étant couchée sur le dos, les jambes écartées en papillon et je l’ai très bien vécu.
J’ai participé à 4 week-end de yoga maternité 2 avant d’être enceinte en préparation et 2 pendant la grossesse. Je me suis régalée à chaque fois. Ton enseignement est riche en tout point. Il apporte une globalité sur le plan physique, énergétique, spirituel et émotionnel de la maternité. Finalement je trouve important que le sujet de la maternité soit abordé sous tous ses aspects, ce qui forme une belle globalité.
Aussi, un grand Merci Martine d'ouvrir tes cours à des futurs mamans, des couples, futurs parents, à participer pour un ou plusieurs week-ends qui sont riches en partage et qui redonnent confiance en nos capacités à mettre au monde nos enfants.
Je veux rajouter que c’est aussi une grande chance de pouvoir faire ta formation au centre Védantique. Tous les chants qu’on fait sont géniaux et je t’avoue que nous berçons tous les jours Soam sur le OM AIM HRIM KLIM CAMUNDAYE VITCHE. Et aussi bien d’autres mantras... L’expérience des 108 répétitions du mantra lors de ma dernière venue a été une grande chance. Il est imprimé en moi pour toujours. Hihihi😊
Avec toute ma gratitude nous t’envoyons nos lumineuses pensées.
SÉVERINE, ALAN ET SOAM