Mayeul, janvier 2024

Mayeul

L'année commence fort de mon côté puisque notre petit Mayeul est né le 2 janvier ! Avec 20 jours d'avance donc (moi qui pensait accoucher à terme... la valise n'était pas totalement prête :)

Sinon l'accouchement s'est super bien passé, en 1h top chrono !! Mon corps a fait une sorte de purge la journée du 31, je pensais alors avoir une gastro carabinée mais c'était le travail qui commençait. Pas de contractions donc je ne me suis doutée de rien. Le 1er  janvier ça allait un peu mieux, j'avais quelques spasmes au ventre que j'imputais à mes intestins... Des contractions légères sont arrivées le soir. A 22h ça s'est un peu intensifié mais ça restait espacé. A 23h30-minuit, la poche des eaux s'est rompue, on se décide donc d'aller à la maternité. Le temps de finir la valise en vitesse et de prendre une douche on est parti vers minuit et demi, les contractions étaient à présent bien réelles. J'ai pensé à toi, au yoga, et j'ai travaillé sur ma respiration en visualisant mon diaphragme. La vague d'énergie ne m'a jamais vraiment parlé, par contre, on avait fait une séance sur le diaphragme que j'avais beaucoup aimée, je le visualise comme une sorte de méduse... Bref c'est ça qui m'a bien aidée à gérer les contractions. On est arrivés un peu avant 1h à la maternité. Mon col était ouvert à 4 cm, 20 minutes après j'ai senti une méga contraction et mon col était ouvert à 10 cm ! Pas le temps de quoi que ce soit, on m'amène en salle d'accouchement. Je savais que si j'avais le sentiment d'être au bout de ma vie, c'était le moment de pousser et de tout donner, c'est la sensation que j'ai eue (à ce moment-là je ne maitrisais plus du tout ma respiration !) je me suis sentie dépassée par les vagues de poussée mais j'ai laissé faire (en hurlant au passage à chaque poussée, c'est plus fort que soi !). Le bébé est sorti en 15 minutes... C'était incroyable, Mayeul est en pleine forme, lui comme moi, on était tremblants après l'accouchement, c'était fort. Tout s'est passé tellement vite que je n'ai pas vraiment ressenti de douleur. Comme je n'ai pas eu de péri, j'ai marché tout de suite après et je me suis déjà bien remise. 

Merci pour tout, pour la préparation, c'était génial, ça m'a permis de conscientiser plein de choses, de travailler ma respiration, ma sérénité. Je viendrai peut-être un jour te présenter Mayeul.