J'ai accouché dimanche soir d'un petit garçon merveilleux pour qui on n'a pas encore décidé le prénom :-)
Tout va bien !
On a pu faire le travail à la maison toute la nuit avec Émile, c'était super, on était en confiance dans notre cocon.
Vers 11h du matin on commençait à réfléchir à y aller quand j'ai perdu les eaux et c'est devenu très intense !
On habite à 10 minutes de la clinique mutualiste, donc on a pu arriver à pied dans un temps difficile mais raisonnable.
La sage-femme m'a annoncé une dilatation à 7 à mon arrivée, mais finalement c'était 4 avec un bourrelet ! comme la première fois.
Après avoir été installée en salle de naissance, j'ai convulsé ! Je ne m'en souviens pas, c'est tout de suite rentré dans l'ordre sans conséquence, on nous a dit que c'était l'intensité des douleurs qui avaient fait ça, on a vite retrouvé notre calme.
J'ai stagné à 5 un moment et il est né par césarienne à 21h. C'était un super moment, j'ai pu pousser pour le faire sortir, le voir sortir, le mettre au sein directement, génial !
Il pesait 4.4 kg, soit 500 de plus que Robinson, je crois que ça faisait trop pour mon corps ! Mon mari est beaucoup plus grand que moi ;-)
Le lendemain on m'a expliqué que les convulsions étaient sûrement dues à une éclampsie !! Mais sans conséquence, et sans stress puisque c'est passé très vite et qu'on ne nous a pas stressés sur le moment, on m'a laissée continuer mon travail tranquillement.
Voilà !
Merci à toi !
La préparation qu'on a faite ensemble a vraiment été très importante pour moi, pour me sentir en pleine confiance de mon corps, mon esprit malgré ce gros bébé, qui tardait à sortir et cet utérus cicatriciel.
J'ai visualisé tous les jours la naissance, la dilatation de mon col, travaillé mon bassin... je sais que j'ai fait de notre mieux, j'étais en paix et disponible pour accueillir cette petite merveille.
Je pense que je viendrais te le présenter à l’occasion ! Ça va me manquer ce yoga pré natal !
Bises
Mathilde