Lana, novembre 2022

LanaJ’ai une heureuse nouvelle à t’annoncer, notre petite choupette est née dimanche soir à 22h03. Elle s’appelle Lana et c’est un réel rayon de soleil, nous sommes en pleine forme et remplis de bonheur et de joie.

La naissance s’est super bien passée malgré un petit imprévu.

J’ai pu rester à la maison avec Matthieu un bon moment, avec des contractions plutôt dorsales. Lorsque nous sommes arrivés à la clinique, j’étais dilatée à 4 cm. Nous avons tout de suite bénéficier de la salle nature et ce jusqu’à 7 cm de dilatation. Je n’ai à aucun moment ressenti de stress, j’étais en pleine confiance et dans ma/notre bulle. Je réussissais bien à me détendre entre les contractions avec la respiration de la vague puis j’utilisais les techniques de sophro/hypnose pendant les contractions. Le mélange des 2 m’a bien convenu. 

Lorsque la poche des eaux s’est rompue, cela a engendré une baisse du rythme cardiaque de Lana, on a essayé de changer de position mais cela persistait. Les sages femmes m’ont alors indiqué que nous devions poser une péridurale. Nous nous sommes adaptés au changement et avons très peu dosé la péri, j’ai alors continué à ressentir contractions et descente. 

Lana est descendue toute seule à son rythme et j’ai pu pousser à la fin en sentant bien l’envie de pousser. C’était incroyable ! Nous avons pu toucher sa petite tête avant sa sortie du vagin.

En sortant, nous avons vu que son cordon avait un nœud, ce qui provoquait la baisse du rythme…

Sinon je n’ai eu aucune déchirure, ni même éraflure. Je crois avoir réellement réussi à pousser et me détendre à la fois. Nous avons formé une super équipe à 3.

Lana va super bien et est déjà une pro de la tétée. Nous baignons dans l’amour.

Merci pour ton accompagnement qui m’a été si précieux, qui m’a donné toute cette confiance.

Nous sommes arrivés à 18h à la clinique et Lana est née à 22h03. Elle pèse 3kg 150 et mesure 48cm

Nina