Marin, février 2023

Naissance de Marin le 10 février 2023

Marin

Un petit message pour t'annoncer la naissance de notre petit Marin qui est arrivé le 10 février après quelques péripéties inattendues.

Comme je te l'avais dit, j'avais attrapé une grosse grippe et j'étais très très affaiblie, je toussais énormément, c'était difficile sur cette fin de grossesse. Lors du check up mensuel de grossesse, on me découvre un bilan perturbé, des analyses complémentaires me diagnostique une cholestase gravidique. Je me retrouve donc à devoir filer à la maternité un peu en urgence pour un déclenchement, moi qui avait un projet d'AAD, je ne t'explique pas mon désarroi... et en plus, je ne me sentais absolument pas en état d'accoucher, avec des quintes à n'en plus finir... Deux jours ont passé à essayer de lancer le travail (il n'y avait pas de place pour nous en salle d'accouchement, on faisait la queue comme chez le boucher...), avec des médicaments, des montées d'escalier, des tours de quartier... j'ai beaucoup utilisé la vague pour m'apaiser, accueillir les contractions de ce "pré-travail" et la visualisation du col qui s'ouvre, etc. 

Et puis ce fut à nous, j'ai eu une perfusion d'ocytocine de synthèse, très doux pour commencer, le travail s'est lancé très doucement, j'essayais de visualiser au maximum l'effet des contractions. Puis il y eu la rupture de la poche des eaux et tout s'est très vite intensifié. Les contractions sont devenues extrêmement intenses, j'ai alors fait des sons très graves que j'emmenais dans mon bassin et dans mes cuisses car la douleur irradiait. C'était d'une intensité folle. J'ai plusieurs fois cru que je n'y arriverais pas. J'ai passé du temps à quatre pattes accrochée au ballon, puis alternée avec la position debout. Lorsque j'ai senti le bébé passer contre mon sacrum, je n'ai pas fait confiance à mes sensation enfin je n'y ai pas vraiment cru car c'est arrivé vite !! Puis j'ai eu besoin de m'allonger sur le côté, impossible de fermer les jambes, chaque contraction toujours accompagnée par mes sons graves. Et c'est à ce moment que j'ai ressentie ce besoin tellement impérieux, souverain de pousser.  Marin est arrivé en 3 poussées, après 2h15 de contractions hyper intenses. J'ai pu attraper mon bébé et le garder sur moi, je ne réalise alors pas vraiment, je suis à l’Ouest ! Le Placenta a suivi très rapidement, nous avons même pu faire notre empreinte !!

Une naissance intense et respectée. 

Nous étions une très belle équipe tous les 3, c'était beau. Il me faudra une bonne journée pour réaliser son arrivée.

J'ai ensuite utilisé aussi la vague pendant les tranchées qui étaient bien intenses.  

Merci pour tous ces outils qui m'ont accompagnée pendant cette naissance, j'en suis reconnaissante.

Julie